Rechercher
  • Claire Livingston

Est-ce votre âme ou votre personnalité?




Je définirais l'âme par la partie spirituelle de nous-même, le moi profond. Sa perspective est élevée, sage et fiable. Je définirais notre personnalité, notre moi de tous les jours, par la façon particulière que nous avons d'être au monde. Si l'âme est le peintre de notre vie, la personnalité choisit la couleur et le style de la peinture pour en faire une vraie oeuvre d'art. Depuis quelques temps je m'entraîne à écouter mon âme pour prendre mes décisions. C'est une exploration riche en enseignements qui me permet d'agir différemment dans ma vie et d'avancer. Parfois mon âme n'a aucun problème à dire non alors que ma personnalité (qui est optimiste et qui aime faire plaisir ) a tendance à dire oui. Parfois au contraire mon âme me souffle un "oui" calme alors que ma personnalité grimace "vraiment? Pas envie!". Mon âme est alors comme la grande soeur de ma personnalité, une proche sage sur qui elle peut compter. Cela paraît évident d'écouter cette petite voix et c'est si simple! Mais on a parfois pris des habitudes de comportement ou de réactions basées sur des expériences passées, sur des peurs par exemple, et on se retrouve figés dans des réactions. Aujourd'hui je ne partage pas une méditation spéciale pour se connecter à l'âme car cette connexion, on l'a déjà tou(te)s. Mais si vous désirez réaffirmer cette connexion et la pratiquer dans votre vie je vais vous décrire un processus tout simple qui vient de Siri Gian au Nouveau Mexique et qui m'a aidée dans ma connexion, cela vous aidera peut-être et j'espère que vous laisserez un commentaire pour partager votre expérience!

Prenez un peu de temps pour le ressenti de l'âme. Ayez une feuille et un stylo avec vous pour écrire tout ce qui viendra. Prenez un moment seul(e) au calme et faites quelques respirations. Puis affirmez en silence ou à voix haute que vous vous connectez à l'âme ("je me connecte à mon âme" ou "mon âme, tu es là?" :+). Décrivez le ressenti, même très léger, écrivez-le. C'est différent pour chacun ( par exemple, c'est un ressenti de calme ou de verticalité ou autre... )

Ensuite connectez-vous à votre personnalité, celle du quotidien, votre moi de tous les jours. Affirmez votre connexion à la personnalité et là aussi, écrivez ce qui vient. Encore une fois le ressenti est très personnel à chacun, mais la différence est nette entre les deux aspects de nous-mêmes.

Une fois la différence de ressenti bien réalisée vous avez accès à un trésor d'informations! C'est comme cela que vous pouvez en vous-mêmes et silencieusement faire appel à votre âme dans toutes les situations de votre vie. Partagez ce que vous vivez si le coeur vous en dit je vous lirai avec plaisir. Satnam xoxo

0 vue

CONTACT

kundaliniclaire@gmail.com

06 75 28 79 66

Rennes

© 2018 par Cécile Pedrono

Bienvenue, vous êtes le 

ème visiteur, merci!